{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Destination

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

UN ENVIRONNEMENT D’EXCEPTION

On dirait le Sud… de la Bretagne ! Vannes est nichée au fond du Golfe du Morbihan, où l’on profite d’une douceur de vivre et d’un climat fort agréable. Facilement accessible en train ou en voiture, Vannes offre à ses habitants tous les atouts d’une ville moderne et le charme de son héritage historique. Une multitude de commerces, au centre-ville et à la périphérie, ouvrent leurs portes aux Vannetais.

Cinémas, musées et salles de spectacles proposent des programmes attrayants, et les soirées peuvent se prolonger dans des restaurants de qualité et des établissements de nuit très chaleureux.

UNE VILLE D’ART & D’HISTOIRE

Des jardins dessinés au pied des remparts à la cathédrale Saint-Pierre, des maisons à pans de bois du XVe siècle aux hôtels particuliers en pierre des XVIIe et XVIIIe siècles, des ruelles pavées au lavoirs récemment restaurés, Vannes respire l’Art et l’Histoire. La cité a vu le jour à la fin du 1er siècle avant J-C sous le nom de Dariotirum, sur la colline où se trouve aujourd’hui l’église Saint-Patern. Une splendide préfecture et un superbe hôtel de ville sont érigés au XIXe siècle.

LES MERVEILLES DU GOLFE

Le Golfe du Morbihan abrite Vannes, membre du Club des baies du Monde et 365 îles et îlots, selon une vieille légende bretonne (42 en réalité, dont 15 habités). À découvrir absolument en bateau, avec des escales charmantes à l’Île d’Arz ou à l’Île aux Moines par exemple. De nombreuses écoles de voiles permettent d’apprendre la pratique de la navigation, et les eaux du Golfe sont également sillonnées par tous les types d’embarcations, du kayak à la pêche promenade en passant par la planche à voile.

DES JARDINS ET DES PARCS

Jardins, squares, parcs et espaces verts de Vannes mettent en avant le savoir-faire des jardiniers et paysagistes municipaux. Du plus petit au plus étendu, ils offrent des lieux de promenade et d’oxygénation qui participent au charme de la ville. Les espaces naturels vannetais sont plutôt campagnards et bocagers au Nord de la ville. Ils y offrent des espaces de verdure propices à la promenade et à la découverte de la nature. Au sud, l’ambiance est maritime et les milieux sont variés, mariant les pinèdes, les landes, les marais.

À PIEDS ET A VELO

20 kilomètres de sentiers côtiers quasi ininterrompus relient les limites occidentales et orientales de Vannes. Des rives du Vincin à celles du Liziec en passant par l’Île de Conleau, la Pointe des Émigrés, le Parc du Golfe et le port de plaisance, vous pouvez explorez toutes les beautés du littoral vannetais à pied ! Pour ceux et celles qui désirent concilier promenade, sport, détente et respect de l’environnement, le vélo est fortement conseillé. Grâce à ses pistes cyclables inter-quartiers, la ville de Vannes offre la possibilité aux Vannetais et visiteurs d’utiliser le vélo pour l’ensemble des déplacements urbains. Trajet travail, trajet plaisir… à Vannes, le vélo est le mode de transport idéal !

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR     


CONTACT

Palais des Arts et des Congrès

Place de Bretagne - BP 509 - 56019 VANNES CEDEX


02 97 01 62 19 / 11 – Envoyer un mail